Isotech Energie : Le spécialiste de l’Isolation naturelle à Pont Saint Martin et sa région (44).

Isotech énergie, le garant de votre nouvelle isolation, 70 % des dépenses énergétiques des Français proviennent du chauffage En France, la performance énergétique moyenne dépasse 200 kWh/m2.an, avec de fortes variations suivant le type de logement (appartement, maison individuelle, HLM), la date de la construction et la zone climatique.

isolation1

Avec l’actuelle crise de l’énergie, l’isolation d’une maison est plus que jamais au centre des préoccupations des propriétaires soucieux de réduire les dépenses énergétiques.

Il est aujourd’hui techniquement possible d’isoler une maison du froid ou de la chaleur en adoptant des solutions économiques et écologiques.

Isoler, c’est bien, mais isoler de manière saine, c’est encore mieux.

Selon l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), une maison mal isolée perd jusqu’à 30% de sa chaleur par la toiture et 40% par les murs, planchés bas et ponts thermiques :

L’isolation reste l’intervention la plus efficace et la plus rentable pour alléger sa facture de chauffage, elle peut donc vous faire économiser jusqu’à 70% de vos dépenses énergétiques.

En isolant l’enveloppe (combles + Sol +mur) de votre habitat, vous pouvez agir efficacement sur 5 points :

isolation2

  1.  Vous protéger du froid en hiver et de la chaleur en été
  2.  Réaliser jusqu’à 70% d’économie d’énergie sur votre facture de chauffage
  3.  Améliorer votre confort et préserver votre santé
  4.  Valoriser votre patrimoine en améliorant la classe énergétique de votre DPE (Diagnostic de Performance Energétique, obligatoire depuis 2007 pour toutes locations ou ventes de votre logement)
  5. Respecter l’environnement grâce à l’utilisation de matériaux écologiques à faible énergie grise (c’est à dire, l’énergie nécessaire à la fabrication et au transport du produit)

Le crédit d’impôt transition énergétique dédié aux travaux d’économies d’énergie (CITE)

Le crédit d’impôt développement durable (CIDD) a été renommé crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).

Le crédit d’impôt dédié à la transition énergétique en vigueur concerne les dépenses de travaux payées à compter du 1er septembre 2014.

L’objectif de ce dispositif est d’inciter les particuliers à effectuer des travaux d’amélioration énergétique de leurs logements tout en soutenant les technologies émergentes les plus efficaces en termes de développement durable et en faisant évoluer les différents marchés vers des standards de performance plus élevés.

L’installation doit être réalisée par une entreprise et à partir du 1er janvier 2015, cette entreprise doit être « Reconnue Garant de l’Environnement », RGE, c’est-à-dire répondre à des critères précis de qualification.