Pour vous assurer, une meilleure isolation, Isotech énergie emploie :La ouate de cellulose pour isoler votre habitat !

Qu’est-ce que la ouate de cellulose ?

La ouate de cellulose est un isolant naturel issu de papier journaux recyclés, elle est utilisée depuis plus de 40 ans dans les pays nordiques.

La-ouate-de-cellulose

Pour une efficacité optimale, nous vous préconisons la ouate de cellulose au niveau des combles perdus, greniers, sols et autres surfaces horizontales ouvertes.

les-etapes

1Les journaux sont triés, afin d’éliminer ce qui pourrait nuire à la bonne qualité de la ouate (papier de mauvaise qualité, plastique, agrafes, encres, etc…)

2Le papier journal est ensuite mélangé à du sel de bore puis broyé et centrifugé. Les sels de bore rendent notre ouate ignifuge, résistant à la vermine et à la moisissure.

3 Améliorer votre confort et préserver votre santé

4La fabrication est régulièrement contrôlée par des processus qualité rigoureux pour obtenir les agréments techniques européen (ATE) et français (CSTB).

5Nos techniciens sont agréés et formés à nos produits, pour assurer la bonne mise en œuvre de vos installations au moyen de machines à souffler.

La-composition-de-la-ouate-de-cellulose

– 89 % de papier recyclé issu de la transformation de fibre de bois végétal
– 7 % de produits biodégradables (perborate de sodium)
– 4 % de sel de bore qui a des vertus fongicide et anti-xylophage car il est actif contre les insectes du boisLes avantages de la ouate de cellulose

 

La ouate de cellulose, élimine tous les ponts thermiques et les déperditions de chaleur.
Elle vous permet de réaliser d’importantes économies sur votre facture énergétique (pouvant atteindre les 70% si vous réalisez des travaux d’isolation sur l’ensemble de votre maison).

Thermique2

Selon une étude réalisée par l’Université du Colorado, une maison isolée avec de la ouate de cellulose est plus chaude de 4°C, qu’une maison isolée en laine de verre après une période de 9 heures sans chauffage !

La ouate de cellulose s’impose ainsi parmi les meilleurs isolants du marché, le temps nécessaire à un échange de température entre l’intérieur et l’extérieur de la construction (déphasage) étant considérablement supérieur à un isolant « classique ».

En effet, le froid ou le chaud mettent 8 à 10 heures pour traverser une couche de ouate de cellulose d’une vingtaine de centimètres, contre 2 à 3 heures pour de la laine de verre ou de roche.

Hygrométrique 

Elle est capillaire, hydrophile et hygroscopique. La ouate peut absorber jusqu’à 30% de son poids en humidité ce qui en fait un bon régulateur d’humidité pour votre logement.

Protectrice

Grâce à l’ajout de sel de bore, la ouate protège votre habitat contre les rongeurs, vermines, thermites et champignons, de plus, elle est ininflammable.

la-ouate-de-cellulose2

Sanitaire

Notre ouate de cellulose n’est pas toxique, elle est certifiée sans amiante, sans fibres de verre ou de roche et sans aldéhyde. Elle ne contient ni produits, ni additifs susceptibles de nuire à la santé, ne pique pas, ne gratte pas et n’est pas irritante pour la peau et les voies respiratoires. De plus, elle ne contient pas de composés organiques volatiles (COV), ni de métaux lourds.

Ecologique

Elle est facilement recyclable après usage. Les études réalisées par les Points Informations Energie (PIE) de l’ADEME démontrent qu’il faut 6 kWh pour produire de la ouate de cellulose et de 150 à 250 kWh pour une quantité équivalente de laine de verre.

A la différence d’un isolant classique, elle a une durée de vie de 60 ans, plus besoin de changer d’isolation tous les 10 à 15 ans.

Acoustique

Ses propriétés d’isolation acoustique s’avèrent 2x plus efficaces que les isolants classiques en proposant un affaiblissement de 42 db pour 24 cm.

igloo