Entretien de votre toiture, démoussgae sur Nantes et sa région– Isotech Energie

Traitements de toiture – Quelles solutions pour nettoyer, rénover et conserver la durabilité de votre toit ?

Isotech énergie a des solutions économiques

toiture1

Deux types de traitement existent, les traitement curatifs et préventifs. Un traitement préventif vous permettra d’allonger la durée de votre toiture et d’éviter de procéder a un traitement curatif plus contraignant.

Démoussage

toiture2

Les lichens, mousses et champignons empêchent votre toiture de respirer, d’où une dégradation et un effritement très rapide. Ceci entraine une porosité et des infiltrations d’eau. Le démoussage permet de supprimer ces parasites et de laisser respirer la toiture.

Après démoussage, selon la nature de votre toiture, il est fortement conseillé de la protéger par un traitement.
Toit ardoises : hydrofugation
Toit fibro-ciment : peintures toitures.

De plus ces traitements imperméabilisent votre toiture.

Comment les mousses et lichens affaiblissent-ils votre toiture ?

Les mousses et lichens développent des racines en profondeur et absorbent l’eau à la moindre averse, ce qui diminue l’isolation et l’étanchéité de la toiture et humidifie les bois de couverture (chevrons, liteaux et voliges).

toiture3

De plus, lors de gel, l’eau retenue par les racines augmente le volume de celles-ci, occasionnant la création de microfissures sur les matériaux. Au fil des années, ces microfissures se transforment en fissures, les matériaux deviennent poreux, plus friables et se cassent.

Enfin l’amoncellement de ces proliférations végétales et minérales, peu esthétique, entraîne une surcharge des toitures et charpentes, provoquant souvent la déformation de ces dernières.

Peinture & imperméabilisation de toit & toiture
Peinture de toit hydrofuge

Optez pour la meilleure protection de votre toiture. Après un nettoyage et un démoussage de votre toiture et selon la nature de cette dernière, il est fortement conseillé de la protéger par un traitement spécifique :

toiture4

• Pour les toits en ardoises ou tuiles : produit hydrofuge (hydrofugation)

• Pour les toits en fibrociment : application d’une peinture de toiture après démoussage

L’application d’une peinture de toiture a pour effet de rénover l’aspect (comme une toiture neuve) de votre toiture et de la protéger des agressions futures.
Vous souhaitez plus de renseignements, vous souhaitez un devis ou vous souhaitez les avis d’un expert, Isotech énergie est à votre service.